Êtes-vous déjà client chez nous? Dans ce cas, vous pouvez vous:

Lunettes d’écran et SEPPT

Le SEPPT (Services Externes pour la Prévention et la Protection au travail) a comme tâches principales: soutenir les conditions de travail de l’employeur et prendre en charge le soutien en matière de santé au travail.

Les règles relatives à la manipulation des écrans sont énoncées au Titre 2 de la Section VIII du Codex sur le bien-être au travail.

L’analyse collective des risques (article VIII.2-3) doit donc être effectuée par l’employeur pour tous les postes de travail à écran et les facteurs de risque doivent être optimisés. L’employeur doit informer correctement tous les employés (article VIII.2-4).

L’employeur doit organiser le travail de cette manière (article VIII.2-3, §2) que des pauses sont prévues pour les employés qui effectuent un travail à l’écran.

Si, au cours d’une enquête, on découvre un problème d’accommodation qui empêche l’employé de remplir correctement sa tâche d’écran, et ceci malgré un verre de lecture normal (pour 30 cm) ou une paire de lunettes pour une vue de loin (plus de 2 mètres), l’employer doit rembourser une paire de lunettes spécifique (uniquement pour l’accommodation à 60 cm). Les lunettes ordinaires ou les lentilles pour voir loin ou pour lire ne doivent donc pas être payées par l’employeur, même si le salarié vieillissant souffre de la lecture.

La vue est examinée par le médecin du travail qui dresse un dossier médical de chaque employé impliqué. Cette recherche se fait sur le recrutement et tous les 5 ans, avec des salariés de plus de 50 ans tous les 3 ans.

Un partenaire comme seeh

Un partenaire comme seeh. est le partenaire idéal pour contrôler les lunettes d’écran. Nous connaissons les règles et prenons en charge l’intégralité de l’administration de la commande de lunettes. Facile, clair et gérable. Juste comme vous voudriez le voir!